Aménagement de la RD 21

Le Département mène différents chantiers pour sécuriser sur la RD21 entre Allègre et Bellevue-la-Montagne

Marie-Pierre Vincent et Jean-Marc Boyer, conseillers départementaux du canton de Saint-Paulien en collaboration avec Michel Filere, Maire de Bellevue-la-Montagne, ont travaillé afin d’identifier les différents chantiers de sécurisation à mener sur la RD21 via le dispositif départemental de Crédits d’intérêt local (CIL), qui permet de financer des travaux au plus près des besoins des communes

Sur le canton de SAINT PAULIEN, les CIL ont permis de sécuriser deux virages par des travaux de terrassement qui visaient à améliorer la visibilité des usagers en reculant le talus et à faciliter ainsi les croisements de véhicules. 

En 2019, des travaux sur le virage situé à Joux, commune de CEAUX D’ALLEGRE ont été réalisés par l’entreprise STE SOULIER pour un montant global de 15 000 euros. Des travaux sur le virage situé à Themeys ont démarré à l’automne 2020 (entreprise MALFANT TP) pour un montant de 6000 euros. Le chantier est aujourd‘hui terminé.

De plus, des travaux de terrassement de la paroi rocheuse au Moulin de Thory ont été menés en juin 2020, sur la RD131 (commune de LISSAC) pour un montant de 13 000 euros.

Aménagement RN 21
Aménagement de la RD 21
Retour en haut